Voici la retranscription d'un article du Télégramme paru le 25 février 2003 en page Plougasnou. Cet article n'est pas signé.

PLOUGASNOU. UN CLIP EN TOURNAGE A PRIMEL

De bien étranges cow-boys hantaient, ce week-end, les rues de Primel-Trégastel. Ces bandits de grand chemin, n'étaient, en fait, que les acteurs et les figurants d'un clip du groupe Vi-Madyo. Le tournage a notamment eu lieu au Boujaron, un bar provisoirement transformé en saloon (notre photo). Page 14

La suite de l'article en page Plougasnou (page 14):

PLOUGASNOU

Les aventures de Géronimo Lagadec sous l'œil de la caméra

Mais que se passe-t-il en ce moment du côté de Primel-Trégastel? Depuis quelques jours, une quinzaine de gaillards étrangement vêtus sèment la terreur dans les parages.

Vous ne les avez pas vus? Mais si, mais si ! Enfin, voyons : on les reconnait facilement. On croirait d'ailleurs qu'ils sont tout droit sortis d'un western de John Houston. Quoi ? Comment ? Ce sont des acteurs ? Ah! Nous voilà rassurés, parce que le voisinage commençait à sérieusement s'inquiéter, à force de croiser ces hurluberlus munis d'éperons, de fourche et de fusils à pompe ! On a même entendu dire que pépés et mémés n'osaient plus s'aventurer près de l'unique saloon du village, craignant d'y effectuer leur ultime promenade.

"Moitié-indien, moitié-armoricain"

Mais, que font-ils là avec tout leur attirail? " Ils recherchent Géronimo Lagadec", répond Tom Loussot, caméraman et étudiant aux Beaux-Arts.

Lagadec, Lagadec, Lagadec... Voilà un patronyme bien répandu dans la région. Mais personne à Plougasnou n'a jamais entendu parler de ce gugusse qui porte un prénom à coucher dans un tipi.

Après deux mois de préparation (élaboration d'un story-board, confection des costumes, etc.), les prises de vue ont commencé samedi dernier aux abords du bar le Boujaron.
Son tenancier, Eric Flamanc, jouait d'ailleurs le rôle du patron du saloon dans le clip. En tout, une quinzaine d'acteurs et de figurants se sont prêtés au jeu. D'ici quelques semaines, lorsque le montage sera terminé, le public pourra découvrir le film lors d'une projection au Boujaron.

Contact Cama : tél. 06.75.67.05.21 (Matthieu Gourmelen).

  • Une quinzaine d'acteurs et de figurants ont participé, ce week-end, au tournage d'un clip à Primel-Trégastel.
"J'ai fui l'Ouest, et je suis venu me réfugier à Primel-Trégastel, car j'étais certain de trouver l'hospitalité ici", explique Adrien Raimbault, alias Géronimo Lagadec.
Bien qu'activement recherché par tous les shériffs du Trégor, ce personnage "moitié-indien, moitié-armoricain" n'est, dans le fond pas bien méchant. Il n'est en fait que l'incarnation de l'antihéros d'une chanson du groupe Vi Madyo.

Avec l'aide du collectif à moité artiste (Cama) basé à Saint-Jean-du-Doigt, les jeunes musiciens plougasnistes ont pris l'initiative de filmer le clip de "Géronimo Lagadec", dont les paroles ont été écrites par Fabien Scouarnec, le violoniste du groupe. Ce tournage s'inscrit dans le cadre plus global de la promotion de Vi-Madyo auquel participe également Mick Music (Morlaix) à travers la réalisation de maquettes musicales.