Logo Edito

Numéro 12: 24 juillet 1999

Bonjour jeunes gens:

Quoi de neuf à Primel cette semaine?

Cela fait un moment que tout le monde les attendait mais les vacances ne viennent que de commencer véritablement. Le début du mois de juillet a, en effet, été des plus calmes. Ce week-end a été marqué, comme l'ont pu remarquer les internautes de la région, par l'arrivée de nombreux touristes. Ceux-ci auront été accueilli par un retour non moins attendu du beau temps qui nous avait délaissé depuis quelques jours.

Cela faisait plusieurs semaines que je vous en parlais sans faire le moindre effort. Me voici enfin décidé à vous faire découvrir l'histoire de la région de Primel.

J'ai choisi de vous présenter cette partie de façon thématique sans autre guide que mon humeur du moment. Pour commencer, je vais vous parler cette semaine de l'occupation du château de la Pointe par les Espagnols à la fin du XVIième siècle. Ce choix m'a été suggéré par un visiteur expatrié aux Etats-Unis dont l'un des ancêtres faisait partie des occupants du fort. Dans les semaines à venir, je vous promets d'illustrer mon propos de nombreuses photos que je vous distillerai, comme à mon habitude, au compte goutte.

A part ce petit travail de réécriture de la documentation que j'ai pu rassembler, j'ai effectué quelques corrections sur certaines pages et je vous ai proposé dans la rubrique Expos-Visites de découvrir le Cairn de Barnenez à une dizaine de kilomètres de Primel.

A la semaine prochaine. En attendant, n'hésitez pas à m'écrire.

Retour au début