Logo Edito

Numéro 11: 17 juillet 1999

Bonjour jeunes gens:

Une fois de plus, je me suis mis au travail au dernier moment. Depuis la création du site (et pour certains depuis plus longtemps) vous devez savoir que je fonctionne comme cela. Au sommaire de ce numéro de Komenksé?:

Quelques états d'âme sur la "concurrence"

En allant récupérer mon courrier, je découvre la lettre d'un visiteur du site exilé de l'autre côté de la Baie de Morlaix (15 km à vol d'oiseau, 50 par la route). C'est ainsi que j'ai découvert un site sur Roscoff plein de bonnes idées et de renseignements des plus intéressants.

Une telle découverte m'a cependant fait prendre conscience de la difficulté de la tâche à accomplir avant d'atteindre un tel résultat. Quand je pense aux longues heures passées à composer mes trois ou quatre pages, je me suis senti un peu désespéré. Mais comme je l'écrivais à mon confrère webmestre, ce désespoir a rapidement fait place à un sursaut d'orgueil qui me poussera (je l'espère) dans les prochaines semaines à vous fournir un travail de qualité.

En attendant, je vous invite à vous rendre sur ce site consacré à la commune de Roscoff pour y apprendre de nombreuses choses sur cette portion de la Bretagne.

Les effets bénéfiques du référencement

Cela fait plusieurs semaines que j'ai cherché à inscrire mon site sur quelques annuaires et moteurs de recherce que j'avais choisi pour la pertinence des résultats qu'ils me renvoyaient lorsque je les utilisais. Cette semaine, j'ai eu la réponse de Yahoo France qui acceptait de me référencer. Très vite, j'ai pu observer une augmentation notable du trafic (et oui, je fais des statistiques sur les statistiques). Après une petite imprécision dans la catégorie (j'avais été placé en Ille et Vilaine), tout est rentré dans l'ordre. Juste retour des choses, j'en profite pour rendre la pareille au site Yahoo en vous invitant à l'utiliser pour vos recherches.

  Mon site est sur Yahoo!

A la semaine prochaine. En attendant, n'hésitez pas à m'écrire.

Retour au début